En passant

Mise à jour Sous le soleil d’été

Mise à jour du roman Sous le soleil d’été avec les deux premiers chapitres réécrits. En lecture libre sur Internet.

La suite prochainement.

Publicités

Critique « Tout reste à faire »

Découverte d’une critique du roman Tout reste à faire, sur un blog.

Toutresteafaire Recto HD

« L’histoire
De ses quelques mois passés à Paris, Svetlana, jeune étudiante russe venue d’Irkoutsk, a gardé des souvenirs inoubliables. Surtout celui de Franck, un homme un peu plus âgé qu’elle, si prévenant, prêt à tout pour vivre avec elle et l’entourer d’amour et d’affection. Mais, alors sans doute trop jeune, sortant à peine de l’adolescence, Svetlana a fui. De la pire des façons sans doute : en tombant dans les bras d’autres hommes, bien moins tendres et intéressants que Franck.

Repartie dans sa ville natale, elle n’a pas oublié cet homme. Le seul qu’elle ait rencontré pour qui elle ait développé de tels sentiments.

Quatre ans ont passé. Svetlana est devenue plus femme. La distance et le temps ont fait leur œuvre et ont séparé les anciens amants. Mais la jeune femme vient de décrocher un poste de traductrice à Paris et revient s’installer en France.

Impossible de ne pas penser à lui, de ne pas le chercher des yeux dans la rue. Elle espère le revoir tout en ne sachant pas encore si elle est prête cette fois à vivre pleinement cet amour qu’elle ressent toujours. Et surtout si lui l’attend toujours…

L’avis de Clearpassion.fr
Avec cette écriture simplissime, à la première personne, Emmanuel Bodin parvient à nous faire vivre tous les doutes qui peuvent habiter une toute jeune femme en prise à des sentiments qui lui font peur, amplifiés par le déracinement, le choc culturel, la différence d’âge, qui même si elle n’est pas colossale joue ici un rôle important… Un véritable parcours initiatique qui interpellera nombre de lectrices.  Svetlana bascule dans le monde adulte et doit tout gérer  en même temps : un nouveau travail où elle doit s’affirmer, dans une ville qu’elle connaît mais qui reste étrangère par bien des aspects, et surtout cet amour à renaître. Mais justement, peut-il renaître alors qu’on l’a blessé. Une jolie quête à laquelle chacun(e) d’entre nous apporterait sans doute une réponse différente, mais n’est-ce pas là justement ce qui fait la force des sentiments ? »

Retrouvez l’article ici : http://deslivresaufeminin.com/le-coup-de-coeur-de-clearpassion-tout-reste-a-faire-emmanuel-bodin/